Conseils pour obtenir un crédit pour un investissement immobilier à Geispolsheim

Partager sur :
Conseils pour obtenir un crédit pour un investissement immobilier à Geispolsheim

Savez-vous que la banque peut vous consentir un crédit pour vous aider à réaliser un projet immobilier ? Il faut seulement remplir quelques conditions pour devenir l’emprunteur idéal. Voici ce qu’il faut savoir. 

Une situation professionnelle stable

Avant de planifier un projet immobilier à Geispolsheim, essayez d’obtenir un contrat à durée indéterminée (CDI) auprès de l’entreprise qui vous emploie. C’est une condition sur laquelle la banque reste intransigeante, car elle veut être certaine que vous percevez des revenus mensuels réguliers qui vous permettent de verser les mensualités. Le CDI décroché la rassure, car cela signifie que vous pourrez garder votre emploi pendant plusieurs années donc aucune interruption de salaire. 

Une situation financière saine

Une personne qui a des problèmes financiers, qui a un compte à découvert tous les mois, qui s’endette tous les mois pour survivre et qui a déjà eu des litiges avec la banque est tout sauf le candidat idéal pour un crédit immobilier. Pour ne pas essuyer un refus de sa part, il faut donc que vous soyez l’inverse de ce candidat insolvable. En ce sens, il faut :

  • Éviter tout litige avec la banque : notez que vos impayés auprès d’une ancienne banque restent facilement traçables par votre banque actuelle donc il est inutile de les cacher.
  • Éviter d’avoir un compte à découvert au cours des trois derniers mois précédant la demande de crédit.
  • Éviter d’accumuler les dettes ou les autres crédits à la consommation, car ils ne font qu’augmenter votre taux d’endettement. N’oubliez pas qu’un taux au-delà de 33 % est éliminatoire pour obtenir un crédit immobilier.

Avant un projet immobilier, essayez d’assainir vos finances pour que la banque vous fasse confiance.  

Des économies à investir

Avec les temps qui courent, il est difficile de mettre de l’argent de côté et pourtant, certaines personnes y arrivent au prix de certaines restrictions. Si vous parvenez à économiser au moins 10 % du coût de votre projet immobilier, la banque vous accordera facilement le capital pour compléter cet apport personnel.