Achat immobilier à Eschau : les garanties qui couvrent un investissement dans le neuf

Partager sur :
Achat immobilier à Eschau : les garanties qui couvrent un investissement dans le neuf

L’un des gros avantages de l’investissement dans le neuf est la possibilité de bénéficier de différentes garanties. Parmi celles que le promoteur doit vous présenter, on peut citer les suivantes.

Les garanties en cas d’achat sur plan

Si vous achetez un bien immobilier à Eschau par le biais d’une VEFA (vente en futur état d’achèvement), le promoteur doit garantir votre investissement par :

  • Une garantie d’achèvement : il s’engage à trouver les fonds nécessaires pour achever le bien promis jusqu’à la fin. 
  • Une garantie de remboursement : il s’engage à rembourser la totalité de votre investissement en cas de problèmes durant le chantier.

Les garanties en cas d’achat dans le neuf

Qu’il s’agisse d’une VEFA ou non, un investissement immobilier dans le neuf vous donne droit aux couvertures suivantes :

  • La garantie de parfait achèvement : le promoteur s’engage à réparer les éventuels désordres qui surviennent au cours de l’année suivant la livraison du bien.
  • La garantie biennale pour les équipements : le promoteur prend en charge la réparation ou le remplacement des équipements défectueux livrés avec le bien et ce, pendant une durée de deux ans après la livraison du bien.
  • La garantie décennale : le promoteur est responsable des éventuels vices de construction ou malfaçons qui surviennent au cours des dix ans suivant la livraison du bien. Il prend ainsi en charge les réparations qui s’y réfèrent.

Dans les trois cas, les dommages causés par le propriétaire, dus à l’usure ou à des catastrophes naturelles ne sont pas couverts.