Achat appartement à Eschau : conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat appartement à Eschau : conseils pour acheter moins cher

Même lorsqu’on a un bon budget, nous essayons toujours de trouver les meilleures opportunités pour acheter moins cher. Nous conservons cette règle même lorsqu’il est question d’un achat d’appartement à Eschau. Il existe justement des astuces qui permettent de faire une bonne affaire. Savez-vous lesquelles ? 

La négociation

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est très bien possible de négocier le prix de vente d’un bien immobilier. Pour ce faire, il n’est pas question de marchander comme on le ferait au marché, mais de proposer un prix à rabais à travers une offre d’achat. Le vendeur est ensuite libre d’accepter ou de refuser. Lorsque vous souhaitez obtenir une réduction de prix, tâchez de proposer un prix qui reste quand même correct. Pour cause, le vendeur reçoit généralement plusieurs offres d’achat et il n’hésitera pas à choisir la meilleure. En proposant un prix trop bas, vous risquez de laisser filer la bonne opportunité. 

Les travaux 

Lorsque vous avez un budget réellement limité, n’hésitez pas à investir dans un bien requérant des travaux. La nécessité de faire des travaux fait chuter le prix de vente, mais attention, vous devez vous assurer que l’investissement soit rentable. Pour cela, vérifiez la liste des travaux à faire et demandez un devis. Pour être fixé et se protéger d’éventuels vices cachés, demandez une expertise complète du bâtiment et des diagnostics immobiliers contradictoires. Ces évaluations vont permettre de déterminer tous les travaux à faire et d’estimer le coût total des travaux à faire. Même si cela requiert un certain investissement, vous vous protégez des mauvaises surprises. 

L’emplacement du bien

L’emplacement influe beaucoup sur le prix d’un bien immobilier. Pour bénéficier de prix plus abordables, ne vous focalisez pas sur un quartier précis. Élargir un peu la zone de recherches permet parfois de tomber sur de bonnes affaires. N’ayez pas peur non plus de chercher du côté des quartiers « en devenir ». Ils sont peu attrayants au moment de l’achat, mais la qualité de vie y sera bien meilleure dans l’avenir proche.