Quand procéder à un achat immobilier à Eschau ?

Partager sur :
Quand procéder à un achat immobilier à Eschau ?

Quel que soit votre budget, tout achat immobilier à Eschau doit être préparé minutieusement. Vous devez établir un plan de financement, délimiter la zone d’investissement et acheter au bon moment. Si vous avez déjà pu réaliser les deux premières étapes du projet, voici quelques informations qui vous permettent de déterminer la bonne période pour investir.

Au printemps, les prix augmentent

Quand viennent les beaux jours printaniers, les salons immobiliers s’enchaînent, car beaucoup de gens planifient l’achat d’un bien immobilier à la sortie de l’hiver. La raison principale est qu’ils veulent être installés dans leur nouveau logement avant la prochaine rentrée des classes. Il ne faut pas oublier qu’une procédure d’achat débutée au printemps ne sera conclue qu’en été. Pour cause, le délai habituel entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte authentique de vente est d’environ trois mois. À cause de la forte demande enregistrée à cette période, les prix augmentent et la majorité des biens se vend au prix demandé. Les chances d’obtenir une réduction durant les négociations sont minimes. 

En été, les prix redescendent doucement

Quand le printemps se termine, les salons immobiliers prennent fin avec lui. La majorité des biens proposés durant ces événements a trouvé preneur, mais il en reste quelques-uns à prix plus abordables. À ces invendus du printemps s’ajoutent parfois de nouvelles offres. Leurs prix suivent automatiquement la tendance du moment, c’est-à-dire « revus à la baisse ». C’est donc une bonne saison pour investir.

En automne, les prix restent abordables

Au cours de l’automne, les demandes diminuent, ce qui pousse les professionnels de l’immobilier à maintenir des prix abordables. Les offres sont moins nombreuses, mais il reste quand même des opportunités à ne pas rater. 

En hiver, les prix se réduisent encore

Quand le froid s’installe, les préparatifs des fêtes de Noël et de fin d’année occupent les esprits. Les investissements immobiliers sont quasi inexistants et les offres encore sur le marché voient leur prix chuter. Ce peut être une bonne période pour investir.