Achat appartement à Lingolsheim : attention aux pièges !

Partager sur :
Achat appartement à Lingolsheim : attention aux pièges !

L’achat d’un appartement à Lingolsheim est une opération qui doit être menée avec minutie vu le capital que vous vous apprêtez à injecter dedans. Dès la recherche jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente, vous devez alors multiplier d’attention, et surtout, éviter de commettre les erreurs suivantes. 

Envoyer une offre d’achat après la première visite

Avoir un coup de cœur pousse les investisseurs à déposer rapidement une offre. Même si cela semble logique, le mieux est de refaire d’autres visites à d’autres moments de la journée afin de découvrir le logement sous d’autres angles. Il se peut effectivement que la tranquillité qui y régnait en matinée ne soit plus au rendez-vous le soir venu, lorsque tous les voisins seront rentrés. Il est aussi possible que la luminosité tant attendue n’apparaisse toujours pas en milieu de journée ce qui peut indiquer une mauvaise exposition du logement. Vous pouvez très bien faire plusieurs visites en une journée, ou en deux trois jours. N’envoyez une offre que lorsque vous serez pleinement satisfait. 

Signer un compromis de vente sans l’avoir lu en totalité

Le vendeur a accepté votre offre et il est temps de signer le compromis de vente. Certes, vous avez sûrement discuté de tous les termes du contrat entre vous, mais méfiez-vous quand même de cet épais contrat qu’est le compromis de vente. Sachez que lors de la vente d’un appartement, le document peut aisément atteindre les 250 pages. Cela signifie que d’autres termes dont vous n’avez pas discuté y sont inclus. Prenez-en connaissance avant de signer et comprenez bien ce qu’ils impliquent. Puisque vous n’aurez pas le temps de le lire le jour de la signature, demandez à avoir le projet de compromis quelques jours plus tôt. Étudiez-le au calme chez vous afin de connaître la portée du contrat.